Expert de l’ambiance de travail « Workcare »
Parcours / Pedigree
Après des études en sciences de gestion à l’Université de Bretagne Sud, il travaille pendant deux ans à l’étranger dans un groupe immobilier français. Il y réalise des missions de conseil, de vente mais aussi de développement des outils de prospection.
A son retour en France, il prend part au développement des bases d’un outil original de la mesure de l’ambiance relationnelle de travail (au sens du DUERP), des risques et de la qualité de vie au travail sur la base des fondations théoriques de départ, rédigées par son père Roland Guinchard.
Son objectif principal est de faciliter la mesure de la qualité du lien au travail. Dans ce cadre, il participe à la création d’une interface utilisateurs simple, non culpabilisante et efficace, alliée à une vraie sécurité d’utilisation pour tous les interlocuteurs d’une entreprise.
Le projet se concrétisant grâce à l’accumulation des données de terrain, aux retours positifs et au potentiel du projet, il devient associé en 2018.
Face aux nouvelles demandes entrepreneuriales et à l’évolution de la réglementation, il dirigera ensuite les nombreuses évolutions de l’outil et de sa démarche associée afin de fournir aux clients un usage naturel, accessible à tous les niveaux, pour atteindre le but recherché : analyse, usage et partage de résultats non culpabilisants sur le terrain.
En 2022, il devient dirigeant associé majoritaire du cabinet et se consacre depuis au développement de « la marque » Workcare.
