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Accompagner les équipes d'un établissement de santé

Accompagner les équipes d'un établissement de santé

Le secteur de la santé est confronté depuis plusieurs années à de nombreux changements :

  • rationalisation des ressources et logique gestionnaire accentuée,
  • modifications profondes des organisations faisant grandir l'exigence de mobilité géographique et professionnelle des agents (GHT)

Les personnels de structures de soins vivent au quotidien des situations collaboratives nouvelles et plus complexes que par le passé avec la transversalisation des métiers. 

Les maillages organisationnels entre plusieurs sites désormais regroupés dans un groupe hospitalier obligent d'importantes et inédites évolutions de métiers, de périmètres de responsabilités, de place et de rôle.

Ces changements peuvent provoquer des pertes de repères auxquelles l'encadrement en particulier a besoin de remédier pour maintenir niveau d'engagement et bien être au travail.

De surcroît, pour assurer leur pérennité et leur développement, les établissements de santé doivent maintenir équilibre financier, qualité de prise en charge, de soin et attractivité concurrentielle.

La cohésion des équipes et la qualité des relations de travail sont un ingédient clé pour traverser les changements auxquels les établissements de santé sont confrontés.

Vous êtes dirigeant d'établissement, cadre de santé, chef d'un pôle, peut être cherchez-vous des réponses aux questions suivantes :

  • Comment créer une véritable dynamique collective autour de projets institutionnels désormais à l'échelle d'un grand territoire de soins ?
  • Comment favoriser de nouveaux positionnements collaboratifs des équipes entre elles, avec leur hiérarchie, avec le corps médical ?
  • Comment recréer ou maintenir la confiance malgré les incertitudes, les informations manquantes, les changements de cap inévitables ?
  • Comment être acteur des situations et construire des relations sereines avec ses collègues ?
  • Comment gérer avec éthique et efficacité la dimension parfois conflictuelle de la relation de travail ?
  • Comment réussir à conserver la bonne distance relationnelle dans des métiers qui demandent une grande disponibilité aux patients ?
  • Comment gérer ses priorités dans une pénurie de temps ?
  • Comment actualiser les modes de management aux nouvelles générations ?

Vous ressentez la nécessité d'un accompagnement, contactez LC2 Conseil 

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