efficacité relationnelle du dirigeant & de ses équipes

Pourquoi LC2 ?

Pour aider nos clients à réussir, nous agissons en inspirateur d'engagement, en mobilisateur de ressources, en accompagnateur structurant des relations professionnelles.

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Nos interventions

Pour passer du groupe à l'équipage, pour développer un leadership et une efficacité relationnelle qui prennent soin de soi et des autres, pour penser et agir solution client.

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Nos références

Banque, assurance, enseignement, automobile, immobilier, industrie pharmaceutique, santé, médias, services aux entreprises, services publics, collectivités territoriales...

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Une équipe pluridisciplinaire dédiée au coaching individuel et d'équipe dans les domaines du management et de l'efficacité commerciale, en mode projet et dans des situations de changement .

LC2 CONSEIL, qui sommes-nous : en bref

LC2CONSEIL est un cabinet de coaching, d'accompagnement au pilotage du changement et de formation dans les domaines de l'efficacité collective, du management et de la performance commerciale.

Dans les contextes en mouvement permanent, la qualité des relations au travail est devenue l'ingrédient à la fois complexe et déterminant de la performance de l'entreprise et de l'accomplissement réussi des changements nécessaires à son développement.

LC2CONSEIL accompagne les :

  • directions générales et les dirigeants opérationnels,
  • managers et les équipes projets,
  • forces commerciales,
  • formateurs internes,
  • collaborateurs dans toutes leurs situations relationnelles.

I. Intervenir à l'intersection des savoirs être, savoirs faire et de la motivation

Chez LC2CONSEIL, nous croyons que la zone maximale de succès se trouve là où se rencontrent en cohésion 3 dimensions que nous traitons de manière distinctive pour pouvoir favoriser leur synergie :

  1. Le savoir être :

    • Relation à soi : intelligence émotionnelle
    • Relation à l'autre : intelligence relationnelle
  2. Les savoirs faire relationnels :

    • Stratégie relationnelle
    • Compétences comportementales
    • Méthodes et outils de communication
  3. La mobilisation individuelle et collective sur la réussite d'un objectif en commun :

    • Capacité à se mobiliser dans un contexte de changements
    • Capacité à entraîner les autres dans la mise en œuvre des changements

II. Favoriser l'engagement

Pour LC2CONSEIL les êtres humains ne sont jamais aussi performants que lorsque leur travail est vécu par eux comme une opportunité de :

  • Développer leur autonomie personnelle professionnelle
  • Se développer en tant qu'individu autant qu'en tant que professionnel d'une fonction
  • Se responsabiliser sur les tenants et aboutissants de leurs actes professionnels, relationnels ou techniques
  • Etre partie prenante d'un projet qui fait sens, auquel ils peuvent adhérer, qu'ils ne pourraient accomplir seuls, mais à la réalisation duquel ils sont utiles et nécessaires

Nos interventions aident à impulser et faire vivre cette dynamique.

I. Nos interventions sont des « modèles uniques », façonnés de manière artisanale :

  • Construire l'action en fonction :
    • Des résultats à atteindre définis par la direction avant tout
    • Des contraintes et exigences de l'entreprise
    • Des spécificités de métiers ou de secteur pour coller à la réalité du terrain
  • 5 phases chronologiques
    • Immersion dans l'environnement de l'entreprise
    • Diagnostic de la situation et de ses enjeux
    • Proposition de processus et de contenus par étapes de progression
    • Réalisation de l'action
    • Evaluation des résultats et recommandations

II. Priorité à l'expérimentation concrète :
« La connaissance, tant qu'elle n'est pas passée par les muscles, n'est qu'une rumeur » Béatrice RIVET

  • Des méthodes d'animation de groupe concrètes et impliquantes : études de cas, simulations, exercices et mises en situation
  • Des cas d'entraînement puisés dans l'environnement professionnel réel des participants
  • Des consultants parfaitement à l'aise avec le contexte de l'entreprise accompagnée, qui démontrent l'efficacité des contenus proposés en se mettant eux-mêmes en situation de vendeur, de manager ou de collaborateur
  • Pas de théorie sans valeur pragmatique :
    • Un seul objectif = aider les participants à mettre en oeuvre des solutions concrètes à valeur opérationnelle immédiate
  • Des outils d'engagement et de suivi qui permettent à chacun de poursuivre sa formation dans son action concrète sur le terrain, et à sa hiérarchie de l'accompagner dans sa progression

III. Responsabilisation

  • Stimuler et guider (parfois avec fermeté) la capacité des équipes et des individus à trouver leurs propres solutions porteuses de résultats, plutôt qu'imposer un discours ou des solutions toutes faites
  • S'adresser en adultes à des personnes adultes, responsables de leurs actes et engagements

IV. Une « pédagogie » de la réussite

  • Une pédagogie résolument positive
  • Un accompagnement à la définition de ses propres objectifs, en cohérence avec ceux de l'entreprise
  • Le développement de la confiance en soi professionnelle
  • Un encouragement à la rigueur méthodologique
  • La recherche de l'excellence

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