LC2CONSEIL, 32 avenue de la Perrière, 56100 Lorient 02 97 21 33 03

Réussir ses prises de parole en public

Objectifs

  • Oser s'exposer devant un public de décideurs
  • Savoir séduire sur la forme et convaincre sur le fond
  • Exercer un leadership convaincant en présentation devant un public
  • Savoir prendre appui sur les objections, réactions négatives ou agressives pour convaincre
  • Savoir piloter les interactions avec le groupe, faire participer pour emporter l'adhésion
  • Et... y prendre du plaisir !

Les + de ce module

  • Plus qu'une formation aux techniques de présentation, ce module vous offrira de transformer en plaisir le stress de vos présentations
  • Il vous permettra également de prendre confiance dans vos ressources et capacités personnelles pour réussir. Il vous fera faire un travail sur soi qui impactera votre auditoire

Points clés traités

  • Les incontournables de la préparation d'une présentation
  • Les techniques de démarrage d'une réunion devant un groupe de décideurs
  • La présentation : structuration, utilisation de supports visuels, maîtrise de l'auditoire, les attitudes non verbales, implication de l'auditoire et traitement des objections
  • La reformulation impliquante
  • Techniques de sauvetage
  • Stress qui fige ou trac qui mobilise le talent ?

Ce module est pour vous si

  • Votre fonction vous amène à convaincre des groupes : clients, équipes internes
  • Votre aisance en présentation constitue, dans votre entreprise, un facteur de réussite, de crédibilité et de légitimité

Moyens pédagogiques

  • Pas de la formation stricto sensu, du coaching opérationnel individualisé mais en groupe
  • Des modes pédagogiques variés : réflexions interactives guidées, exercices illustratifs, tests « miroir », mises en situations, vidéo, jeux pédagogiques
  • Des apports théoriques peu nombreux, applicables immédiatement, simples et faciles à transformer en action
  • 80 % du temps consacré à un travail concret sur cas pédagogiques et mises en situations réelles puisées dans le quotidien des participants, pour expérimenter, analyser, corriger, réussir
  • Des feedback pointus de l'animateur pour ancrer ses points forts, trouver des moyens d'amélioration et encourager l'entraide dans le groupe

Modalités de réalisation

  • 2 j consécutifs
  • Groupe de 8 personnes maximum
  • Entretien téléphonique préparatoire de 30 mn avec chaque participant
  • Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module
  • Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le module et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant

Les outils

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