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Négocier « gagnant » avec ses clients

Négocier « gagnant » avec ses clients

Objectifs

  • Renforcer sa confiance en soi et en les forces de son entreprise
  • Garder la main lors des négociations difficiles
  • Manager avec efficacité le processus de négociation jusqu'à la concrétisation

Les + de ce module

  • Il fournit un outillage méthodologique fort et facile à intégrer qui structure la pratique de la négociation et optimise les résultats, et favorise l'expression par chacun de son propre style de leadership relationnel en situation de négociation

Points clés traités

  • Phase 1 > Les incontournables de la préparation : Préparer son dossier, connaître les forces et faiblesses de ses modes de fonctionnement personnels en négociation,
  • Phase 2 > Le 1er « oui » : Savoir prendre le leadership en début d'entretien, fixer les règles du jeu avec son client, comprendre les enjeux et ressorts de décision du client, l'impliquer dans son processus d'achat
  • Phase 3 > Le 2ème « oui » : Faire une présentation d'offre impactante, annoncer avec conviction les éléments financiers, négocier et concrétiser (les « Règles d'or » de la négociation)

Ce module est pour vous si

  • Vous exercez une activité commerciale sur un secteur fortement concurrentiel où la négociation détermine le succès de vos affaires
  • Vous et/ou vos équipes êtes engagé(s) dans une stratégie de remontée de vos prix sur votre marché

Moyens pédagogiques

  • Pas de la formation stricto sensu, du coaching opérationnel individualisé mais en groupe
  • Des modes pédagogiques variés : réflexions interactives guidées, exercices illustratifs, tests « miroir », mises en situations, vidéo, jeux pédagogiques
  • Des apports théoriques peu nombreux, applicables immédiatement, simples et faciles à transformer en action
  • 80 % du temps consacré à un travail concret sur cas pédagogiques et mises en situations réelles puisées dans le quotidien des participants, pour expérimenter, analyser, corriger, réussir
  • Des feedback pointus de l'animateur pour ancrer ses points forts, trouver des moyens d'amélioration et encourager l'entraide dans le groupe

Modalités de réalisation

  • 2 j consécutifs
  • Groupe de 8 personnes maximum
  • Entretien téléphonique préparatoire de 30 mn avec chaque participant
  • Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module
  • Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le module et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant

Les outils

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