Commerciaux : parcours d’excellence
Objectifs
- Développer sa capacité à gérer positivement le stress et la pression en situation de tension sur les objectifs
- Trouver des solutions opérantes pour conserver un mental positif en situation de crise : Remise en confiance personnelle
- Développer sa capacité à prendre appui sur les obstacles pour rebondir et trouver des solutions créatives
- Se sécuriser en réaffirmant ses points forts
- Développer plaisir, force de conviction et affirmation positive de soi pour un meilleur exercice de son leadership relationnel avec ses clients
Les + de ce module
- Un parcours complet qui explore l'ensemble des compartiments clés de la fonction commerciale « Expert »
Points clés traités
- Module 1 (1 j) : « Booster son mental » en clarifiant ses appuis professionnels, en retrouvant les sources de son plaisir professionnel, en re-boostant confiance et enthousiasme
- Module 2 (2 j) : « Argumenter ou Convaincre ? Convaincre ! » viser l'excellence dans sa pratique des techniques de vente
- Module 3 (1 j) : « Se connaître et reconnaître l'autre pour mieux manager la relation client » : Insights Discovery
- Module 4 (1 j) : Mieux travailler en équipe pour réussir ensemble : Comment faire « 1+1=3 » dans la coopération avec les services ressources (Marketing, Adv., Service client ...)
Ce module est pour vous si
- Vous avez besoin pour vous-même ou vos commerciaux de muscler l'excellence commerciale pour faire LA différence sur votre marché. Ce cursus s'adresse plus particulièrement aux commerciaux expérimentés ou à fort potentiel
Moyens pédagogiques
- Pas de la formation stricto sensu, du coaching opérationnel individualisé mais en groupe
- Des modes pédagogiques variés : réflexions interactives guidées, exercices illustratifs, tests « miroir », mises en situations, vidéo, jeux pédagogiques
- Des apports théoriques peu nombreux, applicables immédiatement, simples et faciles à transformer en action
- 80 % du temps consacré à un travail concret sur cas pédagogiques et mises en situations réelles puisées dans le quotidien des participants, pour expérimenter, analyser, corriger, réussir
- Des feedback pointus de l'animateur pour ancrer ses points forts, trouver des moyens d'amélioration et encourager l'entraide dans le groupe
Modalités de réalisation
- Parcours sur un an constitué de 4 modules pour un total de 5 j
- Groupe de 8 personnes maximum
- Entretien téléphonique préparatoire de 30 mn avec chaque participant
- Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module et du cursus
- Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le cursus et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant.
Les outils