BOOSTER SES PRISES DE RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUES
Objectifs
- S'approprier les postures gagnantes de la prise de rendez-vous
- Dédramatiser l'activité « prise de rendez-vous » pour l'apprivoiser
- Redonner l'envie de conquérir des rendez-vous : « Le Rdv, première vente » !
- Positiver son prisme personnel sur la prospection téléphonique : plaisir et confiance en soi
- Augmenter sensiblement le taux de concrétisation
Les + de ce module
- Une approche qui positionne la prise de rendez-vous au cœur du métier de commercial
- Une méthode qui permet de passer de « demandeur de rendez-vous » à « leader proposeur de rencontre »
- Du coaching opérationnel en direct sur appels réels
- Une démarche qui considère le commercial dans sa globalité en lui permettant de prendre conscience de ses ressources et de les activer avec efficacité
- Une pédagogie stimulante qui réveille l'enthousiasme et le plaisir du jeu relationnel au téléphone
Points clés traités
- Connaître et maîtriser les méthodes et clés comportementales du téléphone
- Se fixer des objectifs motivants avant une séance d'appels
- Se mettre en énergie positive
- Avoir une introduction efficace
- Transformer le barrage secrétaire en point d'appui
- Avoir un « elevator speech » efficace
- Savoir poser les 3 questions clés qui accrochent la conversation / les 3 questions clés qui déclenchent le rendez-vous
- Prendre appui sur les objections pour concrétiser
- Clôturer l'entretien pour verrouiller le rendez-vous
Ce module est pour vous si
- Votre réussite commerciale passe par la conquête de nouveaux clients
- Vous êtes en phase de développement de votre portefeuille
- Excellent « éleveur », vous avez besoin de développer vos talents de « chasseur »
Moyens pédagogiques
- Coaching en double écoute sur appels réels
- Briefing sur posture, méthode, clés comportementales
- Séquences individuelles de 15 minutes avec debriefing flash après chaque appel
- Debriefing collectif puis poursuite des entraînements
- Entretien de debriefing animateur/manager
Modalités de réalisation
- 1 j
- Groupe de 6 personnes maximum
- Entretien téléphonique préparatoire de 30 mn avec chaque participant
- Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module
- Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le module et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant
Les outils