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Le développement d'organisations dites « matricielles » ou complexes au sein des entreprises renforcent la nécessité pour les acteurs de maîtriser les clés de réussite de la communication transversale pour répondre aux enjeux de collaborations quotidiennes non hiérarchiques. Dans ce contexte, la capacité à manager les interfaces relationnelles devient une des clés de l'efficacité mais également de relations de travail harmonieuses.

Objectifs : renforcer chez l'acheteur la conscience de l'étendue de son rôle et de sa plus-value dans la conduite de négociations avec ses fournisseurs, maîtriser les conditions de réussite en amont de la négociation, au cœur de la négociation et à son issue

Objectifs : s'approprier les postures gagnantes de la prise de rendez-vous, dédramatiser l'activité « prise de rendez-vous » pour l'apprivoiser, redonner l'envie de conquérir des rendez-vous, positiver son prisme personnel sur la prospection téléphonique : plaisir et confiance en soi, augmenter sensiblement le taux de concrétisation

Objectifs : identifier ce que revêt exactement la dimension « leadership » dans la responsabilité managériale, se sentir investi de sa mission de chef d'orchestre qui pilote des processus humains autant que des processus techniques : du manager qui organise l'énergie au leader qui mobilise l'énergie de ses collaborateurs

Le développement d'organisations dites « matricielles » ou complexes au sein des entreprises renforcent la nécessité pour les acteurs de maîtriser les clés de réussite de la communication transversale pour répondre aux enjeux de collaborations quotidiennes non hiérarchiques. Dans ce contexte, la capacité à manager les interfaces relationnelles devient une des clés de l'efficacité mais également de relations de travail harmonieuses.

Objectifs : renforcer le professionnalisme et l'efficacité concrète de managers opérationnels en situations de travail, favoriser l'échange de bonnes pratiques, la prise de recul, la remise en question de certaines habitudes et l'acquisition des meilleures références méthodologiques existantes en matière de management des Hommes

Objectifs : développer sa capacité à gérer positivement le stress et la pression en situation de tension sur les objectifs, trouver des solutions opérantes pour conserver un mental positif en situation de crise, développer sa capacité à prendre appui sur les obstacles pour rebondir et trouver des solutions créatives, se sécuriser en réaffirmant ses points forts, développer plaisir, force de conviction et affirmation positive de soi pour un meilleur exercice de son leadership relationnel avec ses clients

Objectifs : donner les moyens de valoriser efficacement son expertise « conseil » et son professionnalisme par la maîtrise des processus relationnels en situation de vente, de prise de parole ou de conduite de réunion client, favoriser l'adoption de pratiques et de méthodes commerciales spécifiques à la vente de prestations intellectuelles et/ou de conseil

Objectifs : comprendre en tant que manager l'étendue de son rôle, de ses responsabilités et sa valeur ajoutée spécifique, avoir une vision claire de ce qu'implique ce périmètre de responsabilités sur son activité au quotidien et la gestion de son temps, savoir comment réussir les actes types de management de son équipe, développer sa flexibilité pour construire la collaboration avec des personnalités différentes

Objectifs : oser s'exposer devant un public de décideurs, savoir séduire sur la forme et convaincre sur le fond, exercer un leadership convaincant en présentation devant un public, savoir prendre appui sur les objections, réactions négatives ou agressives pour convaincre, savoir piloter les interactions avec le groupe, faire participer pour emporter l'adhésion, et.... y prendre du plaisir !

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