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Nos réponses

Pour impulser et accompagner des changements, pour passer de groupe à "équipe", pour développer son leadership managérial, pour renforcer son efficacité personnelle, pour penser et agir client.

Accompagner

Et si cette année vous pilotiez vous-même l'engagement et la motivation de vos collaborateurs grâce à l'iXa ? Pour réussir sa stratégie de lien entre performance économique et respect humain, l'entreprise doit désormais posséder une vision précise, constante, opérationnelle, des composantes qui déterminent l'ambiance de travail et le lien à l'entreprise. Avec cette démarche, Dirigeants et DRH peuvent suivre le niveau d'ambiance de l'entreprise, aussi facilement qu'ils suivent l'évolution des finances, de la production, des clients

Ce que ce n'est pas : un exercice d'introspection explorant en profondeur les modes de fonctionnement et ressorts psychologiques de l'individu, un conseil directif au Coaché, une discussion générale autour du sujet en question, de la formation au sens stricte du terme

Nombreuses sont les organisations qui ont dû, rattrapées par le principe de réalité, reconnaître et affronter les périples de la conduite de changement, quand bien même celui-ci aurait été massivement souhaité ! En effet, conduire un changement sans déstabiliser les équipes se relève une illusion. Il va donc s'agir, pour tout pilote de changement, d'en minimiser les effets et d'en actionner les ressorts

Notre approche : s'ancrer dans le contexte de l'entreprise et de celui de ses collaborateurs, des interventions fortement personnalisées s'intégrant dans l'organisation, intervenir à l'intersection des besoins et objectifs de tous les acteurs

Former

Le développement d'organisations dites « matricielles » ou complexes au sein des entreprises renforcent la nécessité pour les acteurs de maîtriser les clés de réussite de la communication transversale pour répondre aux enjeux de collaborations quotidiennes non hiérarchiques. Dans ce contexte, la capacité à manager les interfaces relationnelles devient une des clés de l'efficacité mais également de relations de travail harmonieuses.

Le développement d'organisations dites « matricielles » ou complexes au sein des entreprises renforcent la nécessité pour les acteurs de maîtriser les clés de réussite de la communication transversale pour répondre aux enjeux de collaborations quotidiennes non hiérarchiques. Dans ce contexte, la capacité à manager les interfaces relationnelles devient une des clés de l'efficacité mais également de relations de travail harmonieuses.

Objectifs : renforcer le professionnalisme et l'efficacité concrète de managers opérationnels en situations de travail, favoriser l'échange de bonnes pratiques, la prise de recul, la remise en question de certaines habitudes et l'acquisition des meilleures références méthodologiques existantes en matière de management des Hommes

Objectifs : identifier ce que revêt exactement la dimension « leadership » dans la responsabilité managériale, se sentir investi de sa mission de chef d'orchestre qui pilote des processus humains autant que des processus techniques : du manager qui organise l'énergie au leader qui mobilise l'énergie de ses collaborateurs

Objectifs : comprendre en tant que manager l'étendue de son rôle, de ses responsabilités et sa valeur ajoutée spécifique, avoir une vision claire de ce qu'implique ce périmètre de responsabilités sur son activité au quotidien et la gestion de son temps, savoir comment réussir les actes types de management de son équipe, développer sa flexibilité pour construire la collaboration avec des personnalités différentes

Objectifs : développer les ventes additionnelles auprès de clients sous contrat, faciliter l'entrée en collaboration auprès de prospects bien connus mais jamais conquis, exercer son leadership même - et surtout - avec les clients les plus difficiles pour développer son portefeuille

Objectifs : donner les moyens de valoriser efficacement son expertise « conseil » et son professionnalisme par la maîtrise des processus relationnels en situation de vente, de prise de parole ou de conduite de réunion client, favoriser l'adoption de pratiques et de méthodes commerciales spécifiques à la vente de prestations intellectuelles et/ou de conseil

Objectifs : renforcer chez l'acheteur la conscience de l'étendue de son rôle et de sa plus-value dans la conduite de négociations avec ses fournisseurs, maîtriser les conditions de réussite en amont de la négociation, au cœur de la négociation et à son issue

Objectifs : renforcer sa confiance en soi et en les forces de son entreprise, garder la main lors des négociations difficiles, manager avec efficacité le processus de négociation jusqu'à la concrétisation

Objectifs : développer sa capacité à gérer positivement le stress et la pression en situation de tension sur les objectifs, trouver des solutions opérantes pour conserver un mental positif en situation de crise, développer sa capacité à prendre appui sur les obstacles pour rebondir et trouver des solutions créatives, se sécuriser en réaffirmant ses points forts, développer plaisir, force de conviction et affirmation positive de soi pour un meilleur exercice de son leadership relationnel avec ses clients

Objectifs : s'approprier les postures gagnantes de la prise de rendez-vous, dédramatiser l'activité « prise de rendez-vous » pour l'apprivoiser, redonner l'envie de conquérir des rendez-vous, positiver son prisme personnel sur la prospection téléphonique : plaisir et confiance en soi, augmenter sensiblement le taux de concrétisation

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