efficacité relationnelle du dirigeant & de ses équipes

Qui sommes-nous ?

Un équipage pluridisciplinaire dédié au coaching d'équipe dans les domaines du management et de l'efficacité commerciale dans des situations de changement.

Plus d'infos

Pourquoi LC2 ?

Pour aider nos clients à réussir, nous agissons en inspirateur d'engagement, en mobilisateur de ressources, en accompagnateur structurant des relations professionnelles.

Plus d'infos

Nos références

Banque, assurance, enseignement, automobile, immobilier, industrie pharmaceutique, santé, médias, services aux entreprises, services publics, collectivités territoriales...

Plus d'infos

Vendre par le Marketing de l'Offre : la «Vente Assertive»

Objectifs

  • Développer les ventes additionnelles auprès de clients sous contrat
  • Faciliter l'entrée en collaboration auprès de prospects bien connus mais jamais conquis - « les forteresses imprenables »
  • Exercer son leadership même - et surtout - avec les clients les plus difficiles pour développer son portefeuille

Les Plus de ce module

Une méthode de vente :

  • Efficace pour générer l'intérêt des interlocuteurs passifs, indifférents ou négatifs
  • Productive sur des marchés où les gagnants sont ceux qui présentent les premiers des offres à valeur ajoutée
  • Qui raccourcit les cycles de vente
  • Qui aide les commerciaux à exercer leur leadership relationnel à bon escient, y compris en environnement « hostile » ou déstabilisant

Points clés traités

  • Vertus et limites des méthodes commerciales classiques
  • La méthode « Vente Assertive » :
    1. La phase « Accroche - Engagement »
    2. La phase « Vérification du cahier des charges »
    3. La pré-vente de la proposition
    4. Le 1er « oui » avant les modalités financières
    5. La vente du prix
    6. Les « Règles d'or » de la négociation gagnante et la conclusion

Ce module est pour vous si

  • Vous êtes en phase de conquête, avec des produits ou des services à forte valeur ajoutée mais souffrant d'un déficit de notoriété
  • Vous voulez développer votre part de marché par la conquête de clients fidèles à vos concurrents

Moyens pédagogiques

  • Pas de la formation stricto sensu, du coaching opérationnel individualisé mais en groupe
  • Des modes pédagogiques variés : réflexions interactives guidées, exercices illustratifs, tests « miroir », mises en situations, vidéo, jeux pédagogiques
  • Des apports théoriques peu nombreux, applicables immédiatement, simples et faciles à transformer en action
  • 80 % du temps consacré à un travail concret sur cas pédagogiques et mises en situations réelles puisées dans le quotidien des participants, pour expérimenter, analyser, corriger, réussir
  • Des feedback pointus de l'animateur pour ancrer ses points forts, trouver des moyens d'amélioration et encourager l'entraide dans le groupe

Modalités de réalisation

  • Groupe de 8 personnes maximum
  • 2 j consécutifs
  • + au choix : 1 j de consolidation des acquis ou accompagnements individuels sur le terrain
  • Entretien téléphonique préparatoire de 30 mn avec chaque participant
  • Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module
  • Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le module et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Données personnelles de l'utilisateur

L'accès à certains contenus du site suppose que l'utilisateur nous transmette des données personnelles le concernant.
Ces informations et leur nature sont indiquées sur la page du site qui comporte ces demandes d'information.
L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut être implanté dans son ordinateur. Un cookie ne permet pas d'identifier l'utilisateur. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de son ordinateur sur le site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation) qui pourront être lues lors de ses visites ultérieures.
L'utilisateur peut s'opposer à l'enregistrement de cookies, ou être prévenu avant d'accepter les cookies, en configurant son ordinateur de la manière suivante :

Pour Microsoft Internet Explorer 6 et au delà :

Pour Microsoft Internet Explorer 5 :

Pour Firefox :

Pour Opéra :

Pour Google Chrome :

Les données collectées par le cookies sont destinées au besoin de traitements statistiques du site internet lc2conseil.fr.
L'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles communiquées par le biais de ce mécanisme de suivi de navigation dans les conditions indiquées ci-dessus.
Par ailleurs, les utilisateurs sont informés que les données les concernant font l'objet d'un traitement et qu'ils bénéficient d'un droit d'accès et de rectification relativement aux données qui les concernent ainsi que d'un droit d'information complémentaire.
Ils peuvent exercer ces droits et obtenir communication des données les concernant auprès de : LC2CONSEIL - Résidence Arsenal de Terre - 13, rue Vauban - 56100 Lorient.