efficacité relationnelle du dirigeant & de ses équipes

Qui sommes-nous ?

Un équipage pluridisciplinaire dédié au coaching d'équipe dans les domaines du management et de l'efficacité commerciale dans des situations de changement.

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Pourquoi LC2 ?

Pour aider nos clients à réussir, nous agissons en inspirateur d'engagement, en mobilisateur de ressources, en accompagnateur structurant des relations professionnelles.

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Nos références

Banque, assurance, enseignement, automobile, immobilier, industrie pharmaceutique, santé, médias, services aux entreprises, services publics, collectivités territoriales...

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Commerciaux : parcours d’excellence

Objectifs

  • Développer sa capacité à gérer positivement le stress et la pression en situation de tension sur les objectifs
  • Trouver des solutions opérantes pour conserver un mental positif en situation de crise : Remise en confiance personnelle
  • Développer sa capacité à prendre appui sur les obstacles pour rebondir et trouver des solutions créatives
  • Se sécuriser en réaffirmant ses points forts
  • Développer plaisir, force de conviction et affirmation positive de soi pour un meilleur exercice de son leadership relationnel avec ses clients

Les Plus de ce module

  • Un parcours complet qui explore l'ensemble des compartiments clés de la fonction commerciale « Expert »

Points clés traités

  • Module 1 (1 j) : « Booster son mental » en clarifiant ses appuis professionnels, en retrouvant les sources de son plaisir professionnel, en re-boostant confiance et enthousiasme
  • Module 2 (2 j) : « Argumenter ou Convaincre ? Convaincre ! » viser l'excellence dans sa pratique des techniques de vente
  • Module 3 (1 j) : « Se connaître et reconnaître l'autre pour mieux manager la relation client » : Insights Discovery
  • Module 4 (1 j) : Mieux travailler en équipe pour réussir ensemble : Comment faire « 1+1=3 » dans la coopération avec les services ressources (Marketing, Adv., Service client ...)

Ce module est pour vous si

  • Vous avez besoin pour vous-même ou vos commerciaux de muscler l'excellence commerciale pour faire LA différence sur votre marché. Ce cursus s'adresse plus particulièrement aux commerciaux expérimentés ou à fort potentiel

Moyens pédagogiques

  • Pas de la formation stricto sensu, du coaching opérationnel individualisé mais en groupe
  • Des modes pédagogiques variés : réflexions interactives guidées, exercices illustratifs, tests « miroir », mises en situations, vidéo, jeux pédagogiques
  • Des apports théoriques peu nombreux, applicables immédiatement, simples et faciles à transformer en action
  • 80 % du temps consacré à un travail concret sur cas pédagogiques et mises en situations réelles puisées dans le quotidien des participants, pour expérimenter, analyser, corriger, réussir
  • Des feedback pointus de l'animateur pour ancrer ses points forts, trouver des moyens d'amélioration et encourager l'entraide dans le groupe

Modalités de réalisation

  • Parcours sur un an constitué de 4 modules pour un total de 5 j
  • Groupe de 8 personnes maximum
  • Entretien téléphonique préparatoire de 30 mn avec chaque participant
  • Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module et du cursus
  • Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le cursus et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant.

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