efficacité relationnelle du dirigeant & de ses équipes

Qui sommes-nous ?

Un équipage pluridisciplinaire dédié au coaching d'équipe dans les domaines du management et de l'efficacité commerciale dans des situations de changement.

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Pourquoi LC2 ?

Pour aider nos clients à réussir, nous agissons en inspirateur d'engagement, en mobilisateur de ressources, en accompagnateur structurant des relations professionnelles.

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Nos références

Banque, assurance, enseignement, automobile, immobilier, industrie pharmaceutique, santé, médias, services aux entreprises, services publics, collectivités territoriales...

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Booster ses prises de rendez-vous téléphoniques

Objectifs

  • S'approprier les postures gagnantes de la prise de rendez-vous
  • Dédramatiser l'activité « prise de rendez-vous » pour l'apprivoiser
  • Redonner l'envie de conquérir des rendez-vous : « Le Rdv, première vente » !
  • Positiver son prisme personnel sur la prospection téléphonique : plaisir et confiance en soi
  • Augmenter sensiblement le taux de concrétisation

Les Plus de ce module

  • Une approche qui positionne la prise de rendez-vous au cœur du métier de commercial
  • Une méthode qui permet de passer de « demandeur de rendez-vous » à « leader proposeur de rencontre »
  • Du coaching opérationnel en direct sur appels réels
  • Une démarche qui considère le commercial dans sa globalité en lui permettant de prendre conscience de ses ressources et de les activer avec efficacité
  • Une pédagogie stimulante qui réveille l'enthousiasme et le plaisir du jeu relationnel au téléphone

Points clés traités

  • Connaître et maîtriser les méthodes et clés comportementales du téléphone
  • Se fixer des objectifs motivants avant une séance d'appels
  • Se mettre en énergie positive
  • Avoir une introduction efficace
  • Transformer le barrage secrétaire en point d'appui
  • Avoir un « elevator speech » efficace
  • Savoir poser les 3 questions clés qui accrochent la conversation / les 3 questions clés qui déclenchent le rendez-vous
  • Prendre appui sur les objections pour concrétiser
  • Clôturer l'entretien pour verrouiller le rendez-vous

Ce module est pour vous si

  • Votre réussite commerciale passe par la conquête de nouveaux clients
  • Vous êtes en phase de développement de votre portefeuille
  • Excellent « éleveur », vous avez besoin de développer vos talents de « chasseur »

Moyens pédagogiques

  • Coaching en double écoute sur appels réels
  • Briefing sur posture, méthode, clés comportementales
  • Séquences individuelles de 15 minutes avec debriefing flash après chaque appel
  • Debriefing collectif puis poursuite des entraînements
  • Entretien de debriefing animateur/manager

Modalités de réalisation

  • 1 j
  • Groupe de 6 personnes maximum
  • Entretien téléphonique préparatoire de 30 mn avec chaque participant
  • Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module
  • Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le module et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant

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