efficacité relationnelle du dirigeant & de ses équipes

Qui sommes-nous ?

Un équipage pluridisciplinaire dédié au coaching d'équipe dans les domaines du management et de l'efficacité commerciale dans des situations de changement.

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Pourquoi LC2 ?

Pour aider nos clients à réussir, nous agissons en inspirateur d'engagement, en mobilisateur de ressources, en accompagnateur structurant des relations professionnelles.

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Nos références

Banque, assurance, enseignement, automobile, immobilier, industrie pharmaceutique, santé, médias, services aux entreprises, services publics, collectivités territoriales...

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Du temps subi au temps choisi

Être aux commandes de ses priorités et de son temps professionnel

Objectifs

  • Faire du temps une ressource et non une contrainte
  • Transmettre une approche méthodologique d'organisation personnelle simple, efficace et facile à mettre en œuvre
  • Développer les comportements générateurs de gain de temps dans la relation aux autres
  • Identifier ses forces, consolider une image positive de soi dans sa gestion du temps, dégager ses marges de progression et avoir les moyens de les concrétiser

Les Plus de ce module

  • Il favorise l'émergence d'un mode personnel d'organisation et de gestion du temps, et fournit des clés méthodologiques et relationnelles permettant de gagner du temps tout en restant authentique et vivant dans la relation à soi, aux autres et au temps

Points clés traités

  • Savoir définir et faire cohabiter de façon harmonieuse des objectifs parfois difficiles à concilier (injonctions paradoxales)
  • Sortir de la confusion entre enjeux / objectifs / actions
  • Organiser et hiérarchiser ses priorités
  • Réussir sa planification
  • Gérer de façon efficace et utile l'information entrante
  • Mettre ses compétences relationnelles au service de sa gestion du temps (moi, le temps et ... mon patron / mes collègues / le téléphone)
  • Savoir déléguer sans hypothéquer les résultats
  • Gérer de façon optimale le temps en réunion

Option à forte valeur ajoutée => Apports sophrologie :

  • Apprivoiser le binôme temps/stress pour transformer le stress en allié
  • Maîtriser les méthodes de détente mentale et corporelle
  • Apprendre à se détendre face aux « agents stresseurs » pour gagner temps et énergie dans sa relation aux autres
  • Connaître sa relation au temps, se synchroniser à ses rythmes biologiques pour en faire des alliés d'efficacité

Ce module est pour vous si

  • Vous venez de prendre en charge une mission ou une fonction qui élargit votre périmètre d'action et risque d'envahir vos « longues soirées d'hiver »
  • Vous occupez une fonction dans laquelle vous devez gérer de nombreuses interfaces relationnelles avec de multiples sollicitations (chef de projet transversal, assistante de direction, assistante commerciale, responsable d'équipe importante)
  • Vous souhaitez simplement vous donner les moyens de réussir encore mieux et plus sereinement en augmentant votre « réservoir temps »

Moyens pédagogiques

  • Pas de la formation stricto sensu, du coaching opérationnel individualisé mais en groupe
  • Des modes pédagogiques variés : réflexions interactives guidées, exercices illustratifs, tests « miroir », mises en situations, vidéo, jeux pédagogiques
  • Des apports théoriques peu nombreux, applicables immédiatement, simples et faciles à transformer en action
  • 80 % du temps consacré à un travail concret sur cas pédagogiques et mises en situations réelles puisées dans le quotidien des participants, pour expérimenter, analyser, corriger, réussir
  • Des feedback pointus de l'animateur pour ancrer ses points forts, trouver des moyens d'amélioration et encourager l'entraide dans le groupe

Modalités de réalisation

  • 2 j consécutifs + 1 j apports sophrologie + 1 j après 6 semaines de mise en application
  • Groupe de 8 personnes maximum
  • Entretien téléphonique préparatoire de 30 minutes avec chaque participant
  • Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module
  • Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le module et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant

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