efficacité relationnelle du dirigeant & de ses équipes

Qui sommes-nous ?

Un équipage pluridisciplinaire dédié au coaching d'équipe dans les domaines du management et de l'efficacité commerciale dans des situations de changement.

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Pourquoi LC2 ?

Pour aider nos clients à réussir, nous agissons en inspirateur d'engagement, en mobilisateur de ressources, en accompagnateur structurant des relations professionnelles.

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Nos références

Banque, assurance, enseignement, automobile, immobilier, industrie pharmaceutique, santé, médias, services aux entreprises, services publics, collectivités territoriales...

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Manager Coach - Niveau 1

Objectifs

Développer ses compétences en coaching pour développer la performance de son équipe et renforcer sa crédibilité managériale :

  • Piloter le développement de ses collaborateurs
  • Exercer un leadership fort, générateur de progrès permanents
  • Monter en exigence, quel que soit le niveau de départ de chacun de ses collaborateurs
  • Savoir adapter son coaching à la personnalité, au niveau et aux résultats de chacun de ses collaborateurs
  • Apporter une vraie valeur ajoutée à ses collaborateurs lors d'actions d'accompagnement

Les Plus de ce module

  • Il ajoute une corde décisive à votre arc : de manager à développeur
  • Il renforcera votre légitimité et votre capacité à apporter au quotidien des  « + » décisifs à chacun de vos collaborateurs

Points clés traités

  • Les grandes lignes de la mise en place d'actions de coaching au sein de son équipe : de la vente de la démarche jusqu'à l'évaluation des résultats
  • Les 4 grands styles de coaching adaptés aux 4 grandes typologies de collaborateurs
  • Les erreurs à éviter
  • L'accompagnement en clientèle : préparer une journée en duo, cadrer son rôle et ses comportements en entretien commercial en duo, accompagner un junior/un senior, briefer et debriefer, donner un feedback mobilisateur
  • La construction d'un plan d'action et de suivi avec son collaborateur
  • Les différents types de contrat de progrès
  • Quand le collaborateur refuse, n'apprend pas, doute...

Ce module est pour vous si

  • Manager d'une équipe commerciale jeune, vous devez apporter une forte valeur ajoutée immédiate et concrète à chacun des membres de votre équipe
  • Vous dirigez une équipe qui, déjà très aguerrie et formée, a besoin, pour poursuivre sa progression, d'une approche managériale fortement individualisée pour booster le désir de perfectionnement

Moyens pédagogiques

  • Pas de la formation stricto sensu, du coaching opérationnel individualisé mais en groupe
  • Des modes pédagogiques variés : réflexions interactives guidées, exercices illustratifs, tests « miroir », mises en situations, vidéo, jeux pédagogiques
  • Des apports théoriques peu nombreux, applicables immédiatement, simples et faciles à transformer en action
  • 80 % du temps consacré à un travail concret sur cas pédagogiques et mises en situations réelles puisées dans le quotidien des participants, pour expérimenter, analyser, corriger, réussir

Des feedback pointus de l'animateur pour ancrer ses points forts, trouver des moyens d'amélioration et encourager l'entraide dans le groupe

Modalités de réalisation

  • 4 j en 2 modules de 2 j
  • Groupe de 8 personnes maximum
  • Entretien téléphonique préparatoire de 30 mn avec chaque participant
  • Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module
  • Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le module et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant

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