efficacité relationnelle du dirigeant & de ses équipes

Qui sommes-nous ?

Un équipage pluridisciplinaire dédié au coaching d'équipe dans les domaines du management et de l'efficacité commerciale dans des situations de changement.

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Pourquoi LC2 ?

Pour aider nos clients à réussir, nous agissons en inspirateur d'engagement, en mobilisateur de ressources, en accompagnateur structurant des relations professionnelles.

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Nos références

Banque, assurance, enseignement, automobile, immobilier, industrie pharmaceutique, santé, médias, services aux entreprises, services publics, collectivités territoriales...

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L'essentiel du management

Objectifs

  • Comprendre en tant que manager l'étendue de son rôle, de ses responsabilités et sa valeur ajoutée spécifique
  • Avoir une vision claire de ce qu'implique ce périmètre de responsabilités sur son activité au quotidien et la gestion de son temps
  • Savoir comment réussir les actes types de management de son équipe
  • Développer sa flexibilité pour construire la collaboration avec des personnalités différentes

Les Plus de ce module

  • Des apports méthodologiques simples et puissants pour maîtriser les situations concrètes de prise de fonction et de management au quotidien
  • Un travail individualisé pour prendre confiance, connaître ses ressources et découvrir ses talents managériaux

Points clés traités

  • Les missions du manager et les fondamentaux du management au quotidien :
    • 1. Comprendre la fonction managériale
    • 2. Réussir la prise de contact avec son équipe et apprendre à connaître individuellement chacun de ses collaborateurs dans ses compétences, limites et ressorts de motivation
    • 3. Conduire les entretiens fondamentaux du management d'équipe : fixer des d'objectifs, prendre des décisions, mobiliser sur une mission, motiver par le levier « projet », évaluer
  • La gestion efficace des situations délicates :
    • 1. Faire du recadrage et de la félicitation un accélérateur de motivation et de performance individuelle
    • 2. Se positionner et affirmer sa légitimité managériale
    • 3. Gérer ses émotions et faire positivement avec celles de ses collaborateurs, prendre en compte l'autre pour comprendre ses comportements, reconnaître ses modes de fonctionnement préférentiel : faire alliance
  • Entraînements sur situations personnelles proposées par les participants

Ce module est pour vous si

  • Vous êtes un jeune manager ou un manager expérimenté en phase de prise en main d'une nouvelle équipe
  • Vous souhaitez acquérir des méthodes de management efficaces et structurantes

Moyens pédagogiques

  • Pas de la formation stricto sensu, du Coaching opérationnel individualisé mais en groupe
  • Des modes pédagogiques variés : réflexions interactives guidées, exercices illustratifs, tests « miroir », mises en situations, vidéo, jeux pédagogiques
  • Des apports théoriques peu nombreux, applicables immédiatement, simples et faciles à transformer en action
  • 80 % du temps consacré à un travail concret sur cas pédagogiques et mises en situations réelles puisées dans le quotidien des participants, pour expérimenter, analyser, corriger, réussir
  • Des feedback pointus de l'animateur pour ancrer ses points forts, trouver des moyens d'amélioration et encourager l'entraide dans le groupe

Modalités de réalisation

  • Groupe de 8 personnes maximum
  • 4 j non continus (2+1+1)
  • Entretien téléphonique préparatoire de 30 mn avec chaque participant
  • Plan Personnel de Mise en Application à l'issue du module
  • Réunion de consolidation d'1/2 j avec les participants et leurs managers 3 mois après le module et/ou consolidation individuelle par téléphone avec chaque participant

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