efficacité relationnelle du dirigeant & de ses équipes

Qui sommes-nous ?

Un équipage pluridisciplinaire dédié au coaching d'équipe dans les domaines du management et de l'efficacité commerciale dans des situations de changement.

Plus d'infos

Pourquoi LC2 ?

Pour aider nos clients à réussir, nous agissons en inspirateur d'engagement, en mobilisateur de ressources, en accompagnateur structurant des relations professionnelles.

Plus d'infos

Nos références

Banque, assurance, enseignement, automobile, immobilier, industrie pharmaceutique, santé, médias, services aux entreprises, services publics, collectivités territoriales...

Plus d'infos

Efficacité managériale

Le développement d'organisations dites « matricielles » ou complexes au sein des entreprises renforcent la nécessité pour les acteurs de maîtriser les clés de réussite de la communication transversale pour répondre aux enjeux de collaborations quotidiennes non hiérarchiques. Dans ce contexte, la capacité à manager les interfaces relationnelles devient une des clés de l'efficacité mais également de relations de travail harmonieuses.

Objectifs

  • Comprendre en tant que manager l'étendue de son rôle, de ses responsabilités et sa valeur ajoutée spécifique
  • Avoir une vision claire de ce qu'implique ce périmètre de responsabilités sur son activité au quotidien et la gestion de son temps
  • Savoir comment réussir les actes types de management de son équipe
  • Développer sa flexibilité pour construire la collaboration avec des personnalités différentes

Objectifs

  • Identifier ce que revêt exactement la dimension « leadership » dans la responsabilité managériale
  • Se sentir investi de sa mission de chef d'orchestre qui pilote des processus humains autant que des processus techniques : du manager qui organise l'énergie au leader qui mobilise l'énergie de ses collaborateurs
  • Intégrer le management d'équipe dans son emploi du temps quotidien
  • Développer sa capacité à mobiliser à bon escient ses interlocuteurs de travail : collaborateurs, collègues, patron

Objectifs

  • Renforcer le professionnalisme et l'efficacité concrète de managers opérationnels en situations de travail
  • Favoriser l'échange de bonnes pratiques, la prise de recul, la remise en question de certaines habitudes et l'acquisition des meilleures références méthodologiques existantes en matière de management des Hommes

Objectifs

Développer ses compétences en coaching pour développer la performance de son équipe et renforcer sa crédibilité managériale :

  • Piloter le développement de ses collaborateurs
  • Exercer un leadership fort, générateur de progrès permanents
  • Monter en exigence, quel que soit le niveau de départ de chacun de ses collaborateurs
  • Savoir adapter son coaching à la personnalité, au niveau et aux résultats de chacun de ses collaborateurs
  • Apporter une vraie valeur ajoutée à ses collaborateurs lors d'actions d'accompagnement

Objectifs

Perfectionner sa pratique du coaching en s'appropriant les meilleures techniques développées par les experts du coaching professionnel :

  • Gagner du temps lors des entretiens de management
  • Orienter les entretiens sur les solutions
  • Expérimenter la posture d'accompagnement centrée sur le processus
  • S'approprier cette pratique efficace de coaching dans les situations quotidiennes de management

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Données personnelles de l'utilisateur

L'accès à certains contenus du site suppose que l'utilisateur nous transmette des données personnelles le concernant.
Ces informations et leur nature sont indiquées sur la page du site qui comporte ces demandes d'information.
L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut être implanté dans son ordinateur. Un cookie ne permet pas d'identifier l'utilisateur. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de son ordinateur sur le site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation) qui pourront être lues lors de ses visites ultérieures.
L'utilisateur peut s'opposer à l'enregistrement de cookies, ou être prévenu avant d'accepter les cookies, en configurant son ordinateur de la manière suivante :

Pour Microsoft Internet Explorer 6 et au delà :

Pour Microsoft Internet Explorer 5 :

Pour Firefox :

Pour Opéra :

Pour Google Chrome :

Les données collectées par le cookies sont destinées au besoin de traitements statistiques du site internet lc2conseil.fr.
L'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles communiquées par le biais de ce mécanisme de suivi de navigation dans les conditions indiquées ci-dessus.
Par ailleurs, les utilisateurs sont informés que les données les concernant font l'objet d'un traitement et qu'ils bénéficient d'un droit d'accès et de rectification relativement aux données qui les concernent ainsi que d'un droit d'information complémentaire.
Ils peuvent exercer ces droits et obtenir communication des données les concernant auprès de : LC2CONSEIL - Résidence Arsenal de Terre - 13, rue Vauban - 56100 Lorient.